Fiche Equipage

Notre Aventure

 
 

Charlie Wagner

 

Date de naissance : 22/04/1990

Département de résidence :

Profession :

Nationalité : Canadienne

Hobies : Plein air, Ski, Escalade, Voyages.

D'où viens-tu?
Je suis originaire de la Ville de Québec mais j'habite présentement à Montréal.

Pourquoi participes-tu au Trophée Roses des Sables?
Parce que j'ai la grande envie d'aller me perdre dans le désert, demander des directions aux chameaux! Non, mais plus sérieusement, je suis à un moment de ma vie où j'ai besoin de faire un truc pour moi. De m'accomplir autrement.

Pourquoi fais-tu équipe avec Catherine?
C'est elle qui m'a abordé avec cette idée folle, et c'est une des rares personnes avec qui je partirais dans une telle aventure. Nos personnalités sont très compatibles.

Quelles sont tes qualités / aptitudes qui te seront utiles lors de cette aventure?
Au cours de mes derniers hivers à Montréal, je dois dire que j'ai développé une très bonne technique pour pelleter, à force de me stationner dans les rues enneigées. C'est quand même un bon avantage face aux équipages français! J'ai aussi développé de bons réflexes pour éviter les trous des rues de Montréal...

Tes défauts?
Mes allergies! Je ne peux pas manger de sésame ni des pois chiche, ce qui fait que je vais avoir l'air de la fille difficile en voyage. Et je ne serai d'aucune aide à Catherine car je ne suis vraiment pas bonne pour lire une carte et m'orienter. On aura donc chacun notre spécialité!

 
 

Catherine Asselin

 

Date de naissance : 19/11/1986

Département de résidence :

Profession :

Nationalité : Canadienne

Hobies : Escalade, Plein air, Musique, Voyages, Cuisine

D’où viens-tu?
Je viens de Saint-Jérôme, mais j'habite maintenant à Montréal.

Quels sont tes objectifs en participant au Trophée Roses des Sables?
Comme c’est notre première participation je serais satisfaite si on arrive dans le top 100. Les équipes gagnantes sont celles-qui ont fait le rally trois ou quatre fois déjà. Mais, dans tous les cas, mon but principal est simplement le dépassement de soi ou d’être dépaysée.

Pourquoi fais-tu équipe avec Charlie ?
On travaille ensemble depuis un moment déjà, on a donc développé une bonne complicité et une bonne confiance. Je savais en lui parlant de ce projet qu’elle allait embarquer à 100%. Et surtout, on a du fun !

Quelles de tes qualités font que tu seras une bonne co-pilote ?
Hum. Honnêtement, aucune idée. Je ne suis jamais repérée avec une boussole avant aujourd’hui. Je suis quelqu’un qui planifie, qui m’organise beaucoup. Donc je compte m’outiller et me préparer le mieux possible avant de partir pour bien nous orienter, mais comme c’est une aventure qui va aller au-delà de tout ce que je connais, je risque d’avoir des surprises.

Tes défauts ?
Je suis une braillarde. C’est comme ça que j’évacue. Mais au moins, après, je passe à autre chose.
Ah oui, je suis très maladroite… je vais surement briser quelque chose d’important !